Prix Oriande pour Arha
April 16, 2012 dans News, Roman
Il y a de la magie dans les Ardennes ! Des vœux s’y exaucent quand bien même on croit ceux-ci perdus dans ses profondes forêts. J’avais rendez-vous à Monthermé, pour le Printemps des légendes 2012, sur le stand de mon éditeur. Premier roman, premier salon, et premières interrogations. Où se trouve le panneau interdisant le jet de cacahuètes non décortiquées aux auteurs… ? Un nouveau monde plein de mystères s’ouvrait à moi.
Un joli panonceau indique ma place… déjà occupée par une auguste figure au teint vert-de-gris et aux oreilles pointues.
“Mlle heu ? (coup d’œil à la base du socle) Oriande… Dites, votre nom m’est familier.” (non, je ne dis pas ça à toutes les jeunes statuettes que je rencontre). L’énorme diplôme disposé à côté lève mes derniers doutes… Le prix Oriande du meilleur roman jeunesse de féerie m’a été attribué pour Le Magicien et le Golem.
La remise des prix s’étant déroulée la veille, et non prévenu (je suspecte un poulpiquet d’être responsable), j’avais enterré d’une vigoureuse pelletée tout espoir. Vous imaginez donc ma surprise et mon bonheur que je ne saurais mieux exprimer (du moins de manière concise) que par quelque chose approchant le “Ouaaah !”.
Un grand, grand, merci au Centre des Légendes, à son Printemps, et à tous les êtres féeriques mobilisés pour mon livre.
Philippe H. Besancenet
(À venir : Premier salon)