À propos

Pourquoi ?

Les histoires :
Conte, nouvelle, roman… Peu importe le format, pourvu qu’il soit plein de fantasy. Ce genre littéraire m’a choisi. Pourquoi ? La meilleure réponse que je puisse donner se trouve déjà écrite dans L’Histoire sans fin de Michael Ende.

Bastien n’avait aucun goût pour les livres qui racontaient sur un ton maussade et pessimiste les événements ordinaires de la vie ordinaire menée par des gens ordinaires. De l’ordinaire, il y en avait déjà assez dans la réalité [...]

La publication :
Dévoiler ces textes au plus grand nombre n’était pas une évidence. Ce fut une lente maturation, de celle qui bouillonne dans une mare de boue et finit par sortir en rampant, râlant qu’il fait trop chaud. Mais les histoires doivent vivre, c’est leur raison d’être. Grâce aux lecteurs.

L’auteur : Estampillé « 1975 », mais refuse toutes les étiquettes. Journaliste depuis 2004, malgré une formation d’écologiste, poussé dans ces lignes troubles par l’amour des livres et de palpitantes circonstances. Travaille actuellement au sein d’un journal de la presse régionale. A reçu le prix Oriande 2012 du “meilleur roman jeunesse” de Féerie pour Le Magicien et le Golem.