La plus belle page dans la vie d’un écrivain

May 8, 2016 dans News

Nom de Zeus ! Un an est passé depuis mon dernier article sur ce blog. Si je pouvais voyager dans le temps, je… ne changerais rien du tout. J’ai pourtant peu travaillé sur mes histoires.
Une fois achevé le premier jet du premier tome de GCC, j’ai esquissé les grandes lignes de AR4 (ah, tous ces noms de code, comme cela est romanesque !). Eh oui, esquissé malheureusement, avec de nombreux faux départs (voire de reboot : là, je parle davantage de moi que de ces nouvelles aventures d’Arha).
Pourtant je suis fier de la page écrite depuis un an (Une page en une année ? Mais quel fainéant). Une page écrite à quatre mains (Rooo, mais en plus, on l’aidait !), la plus belle page qu’un écrivain puisse concevoir dans sa vie. Grâce au pouvoir d’un anneau, (moui, techniquement deux), ma destinée est désormais entrelacée amoureusement à celle d’Amandine, dans notre cocon plein de fantasy.
Cette page écrite, le nid un peu retapé, AR4 se faisait à nouveau entendre dans un recoin de mon palais mental. Ajoutons l’aide de ma muse personnelle qui ébauche les contours de ce nouveau monde à la pointe du crayon et une flopée d’encouragements. Toutes les conditions étaient réunies pour qu’Arha confirme son retour.