Petits bonheurs à Trolls & Légendes 2022

May 4, 2022 dans News, Z'umeurs

Quand j’ai découvert Trolls & Légendes pour la première fois, en 2007, je me suis dit « Je suis enfin à la maison. » Ce n’est pas une sensation que j’ai à nouveau éprouvée, en tout cas de manière aussi distincte, et jamais plus à l’égard du festival. Pas qu’il soit moins bien (ok, il y a beaucoup plus de monde), mais mon impression de la première fois était très intense. J’ai eu le plaisir de le faire découvrir à mon entourage, et j’attends avec impatience le moment où je pourrais partager cet univers avec ma micro-Lutine.

C’était un réel plaisir d’y retourner pour cette neuvième édition, pour la première fois sur deux jours. J’ai enfin réussi à m’asseoir dans l’aire de jeux, serein, sûr d’avoir assez de temps pour tout découvrir. J’ai fait quelques belles rencontres : les passionnés de Tokiendrim, un illustrateur “coup de cœur” dont je reparlerai, ou encore Paul Bonner, autre illustrateur de génie qui comme moi, ne se risque pas à peindre les figurines tirées de ses œuvres. Et pour le plaisir des yeux, d’incroyables créatures !
Poussé par le hasard (et quelques créatures féroces), j’ai assisté à la remise d’un Troll d’or à John Lang pour sa contribution/apport à la fantasy (piou-piou-piou). Enfin le groupe Faun, constant dans la réussite, a embelli mon expérience.